> Critiques > Labellisés



Interflug est un side project entre Astrid Engberg que nous avions croisé avec Berry Weight, et Mads Emil Nielsen.

Ce premier single, sorti en Vinyle se compose de deux morceaux. « Memory 208 » ouvertement expérimental est trop proche de l’univers de Bjork pour nous emballer. On semble se balader avec l’islandaise au milieu des bobines d’enregistrement de Brian Eno, laissées de côté pour l’enregistrement de Laid et de Wah Wah de James. C’est planant, mais nous avons du mal quand même à décoller.

Pour « Shades Of Grey », c’est diffèrent. Chanson (oui nous pouvons parler de chanson) électro pop, est comme un morceau de Kraftwerk joué à petite vitesse, soignant les petits gimmicks addictifs (comme une manu Chao). Ici le chant peut prendre tout son envol, oscillant entre montée et presque spoken word. Ce titre est une ballade dans les nuages, un tube pour un hiver glacial, squattant les pistes de danses enneigées, proposant une danse tout en retenu, en gestes presque Tai chi, une transe douce, une sucrerie bio.

On décollera assez rapidement avec ce single, et l’atterrissage n’est pas prévu pour le moment, car nous sommes bien tout là haut de ce « Shades Of Grey ».




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.