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Nouvelle rubrique sur A Découvrir Absolument. Nous demandons à des musiciens un petit texte sur un objet musical qu’ils aiment utiliser. La rubrique ne s’adresse pas qu’aux spécialistes, donc le champ est large : ça peut aller d’un appareil technique préféré à un accessoire toujours présent quand ils enregistrent une chanson ou dans un contexte musical, en passant bien sûr par un instrument, objet fétiche, etc.

People often** ask me, "Julie, how do you get that gnarly guitar sound ?" My answer is always the same. I use no pedals. I never have. I have a guitar. I plug it into an amp.

But not just any amp. A 1985 vintage Peavey Bandit 65. It is the first amp I bought and the last amp I’ll own. Peavey powered. That dirty sound... that is the sound of the built-in lead gain : the pre- bright knob pulled out and turned to ten, the saturation knob turned to nine or ten, and post set to 6-8 depending on how loud I want my stage volume. Any louder, and no one will hear anyone else playing. It sounds good. Really good.

** by often, I mean, people never ask me how I get my signature guitar sound.

Version française : Les gens me demandent souvent**, "Julie, comment tu fais pour avoir ce son extrême à la guitare ?"

Ma réponse est toujours la même. Je n’utilise pas de pédales. Je n’en ai jamais eu. J’ai une guitare. Je la branche dans un ampli. Mais pas n’importe quel ampli. Un Peavy Bandit 65 vintage de 1985. C’est le premier ampli que j’ai acheté et le dernier que j’aurai. Peavy powered. Ce son cradaud... c’est le son du lead gain intégré : le bouton du "pre-bright" tiré et mis sur 10, le bouton "saturation" à 9 ou 10, et le "post" réglé sur 6-8, en fonction du volume que je veux sur scène. Tout à fond, et personne n’entendra quelqu’un d’autre jouer. Ça sonne bien. Vraiment bien.

** par souvent, je veux dire que les gens ne me demande jamais comment je fais pour avoir le son de guitare Julie CafritzTM



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