> Critiques > Labelisés



Antoine Ducoin est le membre fondateur du groupe Rome Buyce Night. Antoine Ducoin est aussi un exilé musical, un voyage ici solitaire, un nomade poétique qui cherche au plus profond du son, la beauté, l’émotion, se laissant guider par des vibrations qu’il accompagnera avec ses instruments.

« Petit Extérieur » (clin d’œil au label ?) est un voyage dans l’infiniment petit de nos âmes, dans l’infiniment grand de l’espace dans lequel nous vivons. Les deux cohabitent car le lien entre les deux, Antoine Ducoin, sait ne pas interférer sur l’existence de l’autre. C’est presque un dialogue contemplatif entre deux mondes, qui quand ils dialoguent pleinement (comme sur le morceau titre « Petit Extérieur ») ajoute à la découverte, une poésie sonore à nulle autre pareil. Tout au long de ces 6 morceaux nous ne penseront pas une seconde à chercher l’horizon, ce qui est proposé suffisant à un bonheur reposant, sans jamais tomber dans un trip New Age vulgaire et cannibale. Antoine Ducoin est un diplomate de la musique, sans les dorures de la fonction, juste avec la bienveillance de celui qui sait écouter.

Un disque de dialogues, une expérience simple et magnifique qui repousse les théories sur le langage. Ecoutez un disque qui parle de vous, de vous dans l’espace. Magique




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.