> Critiques > Labellisés



Alors qu’en cette année 2025, j’ai acheté les nouveaux albums de Pulp ou de Divine Comedy, qu’Oasis est en tournée et que même les Happy Mondays seront en concert à Paris, je me suis posé une minute en me disant que le vortex qui m’a reconduit au milieu des années 90 aurait pu au moins aussi me redonner mon physique de l’époque et ma capacité à ne pas me plaindre de tout (non mais vous avez déjà regardé avec attention un Fiat multipla !).

Alors oui les 90’s british semblent de retour (même Suede s’y met) et de ce fait pourquoi une bande de jeunes Angoumoisins se prendrait pas le train en marche, quitte à se calquer sur des choses aussi estimables qu’oubliables, les Cast (non mais comment cette prolongation des La’s a pu voir le jour) Shed Seven et j’en passe et des meilleurs (Elastica, Moose, Boo Radleys) et des pires (Echobelly, Chumbawamba......).

Rien de nouveau donc sur ce The Life des Chasing Foxes, qui pourrait, s’ils ne composaient pas de compositions originales, pas pourraient allégrement se transformer en tribute band de Oasis (Better Together) histoire de ravir les fans français des frères Gallagher.

Cela reste au demeurant un EP sympathique (Parler de Milky Way dans une chanson Hyde Park ravivant chez moi des souvenirs de voyage scolaire....ce vortex) point de départ pour un avenir plus proche d’une partition neuve que d’un papier calque. A suivre




 autres albums


aucune chronique du même artiste.

 interviews


aucune interview pour cet artiste.

 spéciales


aucune spéciale pour cet artiste.